Zoom sur le Forum Agroalimentaire organisé dans le cadre des Cordées de la Réusite à l'IUT

À la une

Cette semaine, 50 élèves de 1ère technologique STL du Lycée Robert Schuman de Haguenau et du Lycée Jean Rostand de Strasbourg se sont rendus à l'IUT Louis Pasteur de Schiltigheim dans le cadre des Cordées de la Réussite "Science, Technologie, Laboratoire et Mixité, du Collège à l’Université" et du Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence Agroalimentaire Grand Est.

Accompagnés des étudiants du B.U.T. Génie Biologique et des enseignants, les lycéens ont participé au forum Agro Alimentaire.

Au programme de la matinée, des ateliers compétitifs :

•  Détection des risques d'hygiène
  •  Analyse microbiologique
  •  Analyse physico-chimique
  •  Prévention des risques allergènes
  •  Analyse sensorielle

L'après-midi a été dédié à la rencontre avec des entreprises du secteur : Jus de Fruits d'Alsace LSDH, site JFA, Colin Ingredients, Brasserie Meteor et Alsace Qualité. Les élèves ont participé à un challenge de communication, avec une remise de prix en fin de journée.

Cette journée fût riche en apprentissages et en rencontres inspirantes !