L'Université

L'Université de Strasbourg est le fruit de la fusion, opérée en 2009, de trois établissements (les Universités Marc Bloch, Louis Pasteur et Robert Schuman). 

Une grande Université française

Localisée sur 4 campus principaux répartis sur l'ensemble de la Communauté Urbaine de Strasbourg, l'Université de Strasbourg accueille près de 56 875 étudiants (dont 20 % d'étrangers) et emploie plus de 5 200 personnes.

Pluridisciplinaire, son activité de recherche et son offre de formation couvrent les quatre secteurs reconnus par le Code de l'Éducation : les disciplines juridiques, économiques et de gestion, les lettres et les sciences humaines et sociales, les sciences et technologies et les disciplines de santé.

Une grande Université européenne

Née d'une histoire singulière, traversée par deux cultures (française et allemande), mais toujours en adéquation avec les grands bouleversements de son temps, conjuguant judicieusement tradition et innovation, l'Université de Strasbourg a été tout au long de son histoire une université ouverte et pluraliste.

Elle a accueilli, au fil du temps, des personnalités prestigieuses, dont 17 prix Nobel. Par son potentiel humain, intellectuel et scientifique, elle a l'ambition de relever les défis actuels et, par sa capacité à innover, de devenir l'un des pôles majeurs de la vie universitaire européenne.

Les IUT de l'Université de Strasbourg

L'Université de Strasbourg comprend trois IUT :

Le site de l'Université de Strasbourg : unistra.fr