Coupe de France des IUT 2024

À la une

Depuis maintenant 14 ans, l'IUT Louis Pasteur s'engage avec enthousiasme dans la Coupe de France des IUT, offrant ainsi à ses étudiants l'opportunité de parcourir la France à travers cette compétition sportive inter-IUT.

Cette année, notre institution a brillamment pris part au Championnat de France des IUT à Troyes, où nos étudiantes et étudiants ont fièrement représenté l'IUT de Schiltigheim dans diverses disciplines sportives collectives.

L'ambiance était une fois de plus au rendez-vous, sublimée cette année par des conditions météorologiques idéales, comme en témoignent les coups de soleil arborés par nos valeureux footballeurs ! Pas moins de 50 étudiants se sont engagés, formant des équipes masculines et féminines distinctes pour le handball et le volley, tandis qu'une équipe exclusivement masculine a défendu nos couleurs sur le terrain de football.

Cet événement a permis à nos jeunes talents de démontrer leur esprit d'équipe, leur compétence sportive et leur détermination, renforçant ainsi les liens au sein de notre communauté étudiante. Au-delà de la compétition, c'est aussi l'occasion pour nos étudiants de tisser des liens avec leurs pairs venant d'autres horizons, enrichissant ainsi leur expérience universitaire.