Coopération européenne : une délégation de l'IUT Louis Pasteur et de l'Université de Strasbourg en Moldavie

Une délégation de l’IUT Louis Pasteur de Schiltigheim, accompagnée de l’ INRAE Colmar, Nextmed Strasbourg et l’ Université de Strasbourg a passé la semaine dernière en visite en Moldavie avec l'Université Technique de Moldavie dans le cadre du développement d'un projet de coopération européen.

L’objectif ?  Renforcer les échanges et la mobilité étudiante entre les deux universités.

Au programme de cette semaine forte en rencontres :

✅ Matinée d’échanges au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et au ministère de l'agriculture de Moldavie
✅ Présentation des actions mises en place par la @Chambre de commerce et d'industrie France Moldavie
✅ Visite de l’ Alliance Française de Moldavie, où un premier bilan de la coopération engagée entre l’Université de Strasbourg et l’Université technique de Moldavie a été fait. Ces échanges destinés à partager les bonnes pratiques en matière d’entrepreneuriat, ouvrent également des possibilités d’obtenir un double diplôme.