Alsascience à Obernai : les étudiants de l'IUT animent l'atelier "Le labo des ferments"

Événement passé

Du vendredi 17 au dimanche 19 novembre, la Ville d’Obernai et le Jardin des Sciences vous proposent une expérience scientifique et gustative à la découverte des micro-organismes qui, discrètement, transforment nos aliments !

17 19 novembre 2023
14h 20h

Un atelier est animé par les étudiants et une équipe de professeurs du B.U.T. Génie Biologique.

"Le labo des ferments"

• Horaire : le samedi 18/11 et le dimanche 19/11 de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Durée : 15 minutes par mini-atelier
  • Lieu : Salle St Odile, rue Athic, 67210 Obernai
  • Animé par : les étudiants et professeurs de l’IUT Louis Pasteur
  • Âge : à partir de 8 ans

Coup de projecteur sur les réactions chimiques et biologiques des fermentations. Vous pourrez y échanger avec les étudiants de l’IUT Louis Pasteur sur leurs ateliers pratiques et ludiques de laboratoire à la découverte des micro-organismes. Lactobacillus et Streptococcus n’auront plus de secrets pour vous !  Atelier sans inscription.

Toutes les informations sur l'événement sont à découvrir sur le site du Jardin des ciences de l'Université.