Situation COVID-19 - Fonctionnement de l’IUT Louis Pasteur

L'IUT Louis Pasteur reste fermé au public jusque fin août 2020.

Nos équipes sont toujours joignables par mail. (Consutez la page Contacts pour avoir les coordonnées.)

Réception des livraisons : tous les jours, de 8h à 12h

Rentrée septembre 2020 à l’IUT

Pour cette rentrée universitaire 2020, l'IUT Louis Pasteur met tout en œuvre pour vous accueillir toutes et tous en présentiel avec un travail sur l'hybridation des enseignements.

En effet, même si cette rentrée sera encore perturbée par des recommandations sanitaires strictes, une reprise en présentiel des activités de formation est prévue à partir du mois de septembre.

Toutefois, l’incertitude liée à la situation sanitaire qui prévaudra vraisemblablement durant le premier semestre de l’année 2020-2021 conduit l'IUT à projeter l’organisation des cours dans le respect des consignes sanitaires actuelles.

Ainsi, les équipes pédagogiques préparent des enseignements mixtes présentiel/distanciel en distinguant ce qui peut être fait en distanciel, tels que les cours magistraux, et en présentiel : travaux pratiques - TP et certains travaux dirigés - TD qui ne peuvent être fait à distance.

L’accueil à l’IUT se fera dans le respect des gestes barrières et selon les préconisations suivantes :

  • Éviter les contacts physiques (bises, serrer la main…)
  • Distanciation physique d’au moins 1 mètre
  • Port de masque par tous lorsque la distanciation physique n’est pas possible et systématiquement dans les lieux de circulation couloirs, hall d’entrée…). Il est fortement recommandé d’avoir minimum 2 masques /jour afin d’en avoir un par demi-journée.
  • Se laver les mains régulièrement au savon ou à la solution hydro alcoolique. Si possible avoir une petite bouteille de solution hydro alcoolique dans le sac.

Important :

Si vous avez un proche malade susceptible d’avoir le COVID-19 ou que vous avez des symptômes type : fièvre, toux, difficulté à respirer, diarrhées, douleurs musculaires, merci de ne pas venir à l’IUT sans avoir pris un avis médical téléphonique au préalable. Ne pas vous rendre chez votre médecin traitant sans son autorisation.