Les IUT de l'Université de Strasbourg 

L'Université de Strasbourg compte trois IUT :

Le réseau des IUT

Les IUT ont été créés en 1966.

En France, les IUT représentent 113 établissements répartis sur l'ensemble du territoire. Ce réseau reflète la volonté de mutualiser les compétences, les savoirs-faire et l'expérience de chacun afin de créer des synergies positives pour les étudiants ainsi que pour les équipes.

Plus de 110 000 étudiants préparent un diplôme universitaire de technologie chaque année.

Les IUT proposent 24 spécialités dont 16 relevant du secteur industriel (exemples : science et génie des matériaux, génie mécanique et productique) et 8 relevant du secteur des services (exemples : information - communication, gestion des entreprises et des administrations).

Régulièrement, les directeurs des IUT se réunissent, à l'occasion de l'Assemblée des Directeurs d'IUT (ADIUT) pour discuter et échanger autour de problématiques d'actualité et des évolutions qui concernent les IUT. Dans le même objectif, les équipes des différents IUT peuvent être amenées à se rencontrer lors de commissions organisées tout au long de l'année ainsi que dans le cadre des Associations Régionales des IUT (ARIUT) afin de travailler ensemble et d'échanger leurs bonnes pratiques.

Pour en savoir plus