La formation continue 

La formation continue s'adresse aux adultes désireux de compléter leur parcours professionnel par l'acquisition de connaissances complémentaires, soit dans le cadre de formations très courtes (de type "stages") soit dans le cadre de la préparation à un diplôme universitaire complet.
La formation continue est un droit pour les salariés. Elle est aussi un outil efficace de management et de motivation pour leurs promotions. L'acquisition d'un diplôme ou de compétences nouvelles est un véritable accélérateur de carrière.
Le coût de la formation continue peut être pris en charge par différents organismes tels que le Fongecif, le pôle emploi.

L'offre de formation continue à l'IUT Louis Pasteur

DUT ou LP en formation continue

Tous les diplômes de l'IUT (DUT et Licence pro) peuvent être préparés par la voie de la formation continue.

Les inscrits au titre de la formation continue sont intégrés aux étudiants en formation initiale ou en alternance.
Le recrutement des candidats respecte le même calendrier que celui de la formation initiale. Un examen spécifique de ces candidatures est effectué par les responsables des formations.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez vous adresser au département ou à la licence professionnelle que vous souhaitez suivre.

le service de formation continue de l'université.

Stages courts

L'IUT propose des stages courts de formation continue (2 à 5 jours) :

Rendez-vous sur le site du service de formation continue de l'université de Strasbourg pour tous les détails et inscriptions.

Stages AFIM :

A la demande des entreprises, des stages de formation spécifique, peuvent être organisés dans les différents champs de compétences de l'IUT.