Vous pouvez retrouver l'IUT durant les Journées des Universités et des formations post-bac, les 20 et 21 janvier 2022, ainsi qu'à l'occasion de la Journée Portes Ouvertes prévue le 5 mars 2022.


Candidatures en B.U.T.   

Les candidatures en B.U.T. sont ouvertes à partir de janvier 2022. La procédure est intégralement dématérialisée. Vous devez créer votre dossier candidat et vous pouvez formuler jusqu'à 10 vœux :

 

 

  Candidatures en Licence Professionnelle 

Pour candidater en Licence Pro, rendez-vous sur le portail eCandidat

IMPORTANT

  • La candidature se fait exclusivement en ligne. Le dossier et les pièces justificatives sont dématérialisés
  • Vous devez fournir une adresse mail valide. Aucun courrier papier ne sera envoyé.
  • Pour suivre votre dossier dans les différentes étapes de la procédure, gardez précieusement votre numéro de candidat et votre mot de passe qui vous sont remis lors de votre enregistrement internet. Veillez à suivre très régulièrement l'évolution de votre dossier sur le portail eCandidat.

Note : Vous ne recevrez aucun courrier papier

 

CALENDRIER 2022

 

  • Création de votre compte à partir de janvier
  • Dépôt de votre/vos candidature.s : dates à venir
  • Fin de dépôt des vœux : dates à venir
  • Date limite de retour des dossiers de candidature : dates à venir

 

 

Candidats internationaux  

Pour candidater en 1re année de B.U.T., veuillez consulter le site de Campus France afin de connaître les démarches à entreprendre selon votre profil :

 

 Rapport public d’examen des vœux  

Les rapports publics d'examen des vœux visent à assurer une transparence sur la procédure de sélection à l'IUT Louis Pasteur à l’égard des candidats et de leurs familles.

Ils permettent d’établir, pour chaque formation, les critères retenus par la commission d’examen des vœux, les éléments pris en compte pour leur évaluation, leur degré d’importance ainsi que les modalités d’examen des vœux.

Les rapports sont disponibles ci-dessous :