GIM'EOLE 2024

À la une

Direction Saint-Nazaire pour les étudiants du département Génie Industriel et Maintenance de l' IUT Louis Pasteur.

Pendant trois jours intenses, du 27 au 29 mars, nos étudiants ont rivalisé d'ingéniosité au cœur de ce challenge.

À travers des épreuves exigeantes de conception, de réalisation et de test d'éoliennes urbaines, ils ont démontré leur savoir-faire en génie industriel et maintenance.

• Performance :  Cette catégorie regroupe les « anciennes » catégories OPEN et Ultimate.

L’objectif ici est de fournir une éolienne la plus performante possible : Énergie, puissance, vitesse de démarrage, …
Ce concours est bien connu des enseignants ayant déjà participé les années passées.

• 24h chrono : les équipes ont la possibilité de venir *sans préparation* et *sans matériel*. Il s’agit de concevoir, réaliser et tester une éolienne.

Des matériaux, pièces détachées et consommables seront mis à votre disposition.

GIM'EOLE est un concours national d’éoliennes urbaines, créé en 2008.
Tous les ans environ 200 étudiants de toute la France se retrouvent pour tester pendant 3 jours en soufflerie les éoliennes qu’ils ont conçus et fabriqués.

Félicitations à toute l'équipe pour cette belle performance !