Services Publics +

Pour qui ? Pourquoi ?

...pour passer du service public au service du public !

Le Label Marianne est la référence nationale commune en matière d'accueil et de relation avec les usagers des services publics. Dans la continuité de la Charte Marianne, le référentiel Marianne comprend des engagements de service et de moyens, relatifs au pilotage et à l'organisation interne.
Afficher le Label Marianne, c'est s'engager dans la démarche de l'Université de Strasbourg à offrir un service public de qualité dans la continuité du système de management par la qualité de notre établissement.

Fort de ces engagements, l’IUT s’est vu décerner cette labellisation en mars 2017.

Notre périmètre d'application concerne l'ensemble de nos usagers : apprenants, personnels administratifs, personnels enseignants, vacataires, tout intervenant extérieur.

Nos services d'accueil sont représentés par : les secrétariats d'accueil/scolarité, les secrétariats des départements, le secrétariat des licences professionnelles, le secrétariat de la gestion et le centre de ressources documentaires.

Les engagements Services Publics +

Des services publics + proches

1 - Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur

2 - Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne

3 - Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle

Des services publics + efficaces

4 - Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande

5 - Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier

6  - Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

Des services publics + simples

7 - Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches

8 - Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu

9 - Nous sommes éco-responsables.

Les engagements Marianne