Le domaine « gestion de la paie et du social » correspond à une activité récurrente, incontournable, dotée d’une certaine technicité et pour laquelle il importe de disposer de spécialistes, tant au sein des cabinets comptables que dans les entreprises.
Cette activité est en fait située au carrefour du métier comptable et de celui de la gestion des ressources humaines.
La licence professionnelle « gestion de la Paie et du Social » a été mise en place avec l’appui des professionnels du secteur (expert-comptable, avocat, conseiller prud’homal, directeur des ressources humaines…) qui seront impliqués dans la formation.
Objectif de la formation
La licence professionnelle a pour but de former des spécialistes dans le domaine de la paie et du droit social afin de couvrir les besoins des entreprises et des cabinets comptables qui souhaitent disposer de responsables directement opérationnels et pour lesquels aucune formation qualifiante n’existe actuellement.