Semestre 4 du DUT GB ou GIM au Canada (études + stage)

Depuis la rentrée universitaire 2019-2020, les étudiants de 2e année du DUT Génie Biologique et du DUT Génie Industriel et Maintenance ont la possibilité de réaliser leur semestre 4 intégralement au Canada, au Cégep de Lévis-Lauzon.

Les candidatures se font à la fin de la première année de DUT.
La première partie consiste en une mobilité études (de janvier à avril) pendant laquelle les étudiants suivent des cours au Cégep qui, sous réserve de réussite, seront reconnus en équivalence pour valider le DUT en France. Les étudiants ont ensuite la possibilité de rester au Canada ou de revenir en France pour réaliser leur stage de fin de DUT (avril à juin ou août).

A la fin, les étudiants devront, comme tous les étudiants de DUT, rédiger un mémoire et présenter une soutenance pour valider leur diplôme.

Des soutiens financiers peuvent être accordés pour mener à bien cette mobilité internationale.

Contacts :

Pour le département Génie Biologique :
Jean-Luc WOLF

Pour le département Génie Industriel et Maintenance :
Jean-Jacques KARL

Pour les aspects administratifs :
Angélique LAUGEL-EHLES
iutlps-cm-ri@unistra.fr