La labellisation MARIANNE 

logo Marianne

Pour qui ? Pourquoi ?

...pour passer du service public au service du public !

Le Label Marianne est la référence nationale commune en matière d'accueil et de relation avec les usagers des services publics. Dans la continuité de la Charte Marianne, le référentiel Marianne comprend des engagements de service et de moyens, relatifs au pilotage et à l'organisation interne.
Afficher le Label Marianne, c'est s'engager dans la démarche de l'Université de Strasbourg à offrir un service public de qualité dans la continuité du système de management par la qualité de notre établissement.

Fort de ces engagements, l’IUT s’est vu décerner cette labellisation en mars 2017.

Notre périmètre d'application concerne l'ensemble de nos usagers : apprenants, personnels administratifs, personnels enseignants, vacataires, tout intervenant extérieur.

Nos services d'accueil sont représentés par : les secrétariats d'accueil/scolarité, les secrétariats des départements, le secrétariat des licences professionnelles, le secrétariat de la gestion et le centre de ressources documentaires.

Les engagements

Les engagements

Documents

  • Résultats des évaluations Marianne :

Résultats des évaluations Marianne

  • Résultats Interne Evaluation des formations :

Les résultats présentés ci-dessous sont issus du dispositif d’évaluation des formations de l’Université de Strasbourg, qui a pour objectif de recueillir leur avis sur différents items liés à leurs études. Les graphiques représentent les résultats de l’item « Accès à l’information ».

Evaluation des formations

Attestation Marianne

attestation Marianne