À l’issue de la traditionnelle conférence consacrée aux nouveautés en matière de paie, organisée le 17 mars à l’IUT et animée par Annabel Cordelier, un temps fort est venu marquer cette édition 2026 : la signature officielle d’un partenariat entre l’IUT et l’Ordre des experts-comptables Grand Est.
Jusqu’ici informelle, cette collaboration s’inscrit dans une relation de confiance construite de longue date, notamment dans le cadre de la licence professionnelle Gestion de la Paie et du Social (GPS), à l’initiative de Denis Chanel, responsable de la formation, qui œuvre depuis plusieurs années au développement de liens étroits avec les professionnels du secteur. Sa formalisation vient aujourd’hui renforcer ces échanges et leur donner un cadre durable.
Ce partenariat vise à développer les synergies entre formation et monde socio-économique, en consolidant les interventions de professionnels au sein des formations, mais aussi en favorisant l’accès des étudiants à des stages, des contrats en alternance et, plus largement, à l’emploi.
Il bénéficie directement aux étudiants de la licence GPS, ainsi qu’à ceux du département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA), en particulier du parcours Gestion comptable, fiscale et financière (GC2F), qui forme chaque année de futurs professionnels de la comptabilité et de la paie.
Par cette signature, l’IUT réaffirme sa volonté de proposer des formations en phase avec les attentes du marché du travail, en s’appuyant sur des partenaires engagés et reconnus dans leur domaine.
