L'esprit GEA

La formation en GEA présente un équilibre entre autonomie et suivi de l'étudiant. L'autonomie permet de se préparer à un contexte professionnel en développant l'esprit d'initiative et de responsabilité. Le suivi pédagogique, par le contact avec les enseignants, permet d'orienter l'étudiant dans l'acquisition des connaissances.

Site des étudiants de GEA

Ce site Web est développé par les étudiants de deuxième année de GEA dans le cadre de leurs projets tuteurés. Il permet d'obtenir de nombreuses informations pratiques sur la vie dans le département GEA.

Agenda de l'IUT

<<<   Septembre 2017   >>>

Le département GEA

L'équipe pédagogique

12 enseignants titulaires assurent l'encadrement pédagogique de la formation. Des intervenants extérieurs, issus de l'entreprise ou de l'enseignement complètent l'équipe.

Formes d'enseignement

La pédagogie fait appel à différentes formes d'enseignements :

• Les cours magistraux (CM), qui concernent l'ensemble de la promotion.
  • Les travaux dirigés (TD), qui se déroulent par groupe. Ils permettent la mise en application des connaissances acquises lors des cours magistraux.
  • Les travaux pratiques en anglais et informatique qui permettent de bénéficier d'effectifs adaptés aux salles informatiques, laboratoires de langue et centre de ressources multimédia.
  • Par ailleurs, des activités de synthèses sont développées dans le cadre de simulations de gestion.
  • Enfin, la formation scientifique est complétée par une approche du terrain par l'intermédiaire des stages et projets tutorés.

Emplois de temps

L'emploi du temps n'est pas identique d'une semaine sur l'autre. Il est diffusé par l’intermédiaire de l’Espace Numérique de Travail de l’université. La formation correspond à environ 30H00 par semaine.

Contrôle des connaissances

Il n’y a pas de session d’examens. Chaque matière est évaluée selon des modalités définies pas l’enseignant.

Assiduité

La présence aux cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques est obligatoire.

IUT Louis Pasteur | 1 Allée d'Athènes - 67300 Schiltigheim | Tél : 03 68 85 25 26 - Fax : 03 68 85 25 01